Visite guidée thématique

Voir la carte
De 9h15 à 16h
10€

Le module de cours de l'Espace universitaire ULiège-Verviers consacré aux Hautes Fagnes se terminera le lundi 2 mai par une visite du Mont Rigi, station scientifique de l'ULiège dans les Hautes Fagnes

Cette activité est complète et il n'est désormais plus possible de s'y inscrire.

9h15 : Départ en car du stade de Bielmont (parking aisé)

10h : Exposé sur l’évolution des paysages fagnards et atelier palynologie (reconnaissance de pollens fossiles au microscope) par M. Serge NEKRASSOFF, co-directeur de la Station scientifique des Hautes Fagnes de l’ULiège

Pause-café

11h30 : L’histoire du Pavé Charlemagne par M. Patrick HOFFSUMMER, Président du Centre Européen d’Archéométrie de l’ULiège

12h30 : Lunch

13h30 : Visite du site archéologique du Pavé Charlemagne suivie d’une promenade via un itinéraire jalonné d'anciennes bornes et croix jusqu'à la Baraque Michel où le car vous attendra. +- 6 kms de balade.

16h : Retour en car au stade de Bielmont

En pratique

• Point de rendez-vous pour le départ (et le retour) :  Stade de Bielmont Av. Elisabeth 53/81, 4800 Verviers.
  • PAF : 10 €
  • Inscription obligatoire. Places limitées. Maximum 1 accompagnant par personne.

À propos de l'espace universitaire ULiège-Verviers

Depuis octobre 2012, une collaboration entre l'Université de Liège, la Maison de l'Egalité des Chances de Verviers, et son service Verts et Vifs a donné naissance à l'Espace Universitaire ULiège-Verviers. Chaque année, des modules de cours thématiques et ouverts à tous sont proposés.

Découvrir les activités de l'ULiège à Verviers